[REDIFFUSION DECEMBRE} Les actualités du P'tit Sniff, cet objet olfactif génial et innovant
Podcast |
Tatousenti
Publisher |
Bettina Aykroyd
Media Type |
audio
Podknife tags |
Perfume
Society & Culture
Categories Via RSS |
Arts
Fashion & Beauty
Society & Culture
Publication Date |
Dec 20, 2022
Episode Duration |
00:36:34

  

Si vous me suivez et écouter assidûment les épisodes de Tatousenti podcast, vous avez compris que je prends un grand plaisir à découvrir des talents mais qu'ensuite je les suis surtout quand j'aime leur projet.

Et c'est le cas aujourd'hui de Valérie Pasmanian que je connais depuis de nombreuses années. Pour moi, le P'tit Sniff est une idée géniale et innovante.... Il fallait y penser. Valerie avec Michel Pozzo l'ont fait et bravo à eux.

Maintenant, regardons de plus prêt les actualités et les activités du P'tit Sniff

Juste pour rappel, le p'tit sniff est cet objet olfactif génial et innovant mis au point par Michel Pozzo avec la complicité de Valérie Pasmanian. Son ingénuosité, il se glisse partout et vous procure de la joie et un immense bien-être. 

Et pourquoi me direz-vous ? A­­ tout moment de la journée, vous pouvez sentir une odeur qui vous fait du bien, vous rassure, vous permet de vous evader.... et pour vous ceux qui aurait un odorat momentanément défaillant, le p'tit sniff est là pour stimuler leur odorat en sentant régulièrement des odeurs, et surtout sans se tâcher.

Mais combien d'odeurs y a t-il au catalogue ? Au moins 30.

Aujourd'hui, la bibliothèque olfactive du P'tit Sniff se structurent avec des odeurs plus sophistiquées. D'ailleurs, elles sont réalisées par deux parfumeurs Melanie Leroux de Melle Parfumette et Caroline Caron.

Au programme des nouveautés, une cerise, un foin coupé, un crayon, un amaretto, un champignon....

Face aux troubles de l'odorat que la covid-19 a fait surgir, le P'tit Sniff, travaille en étroite collaboration avec des orthophonistes et des thérapeutes de réeducation olfactive.

Sinon, cet objet olfactif est un formidable médiateur lors de lancement de parfum. Il permet de sentir le parfum sans saturer l'atmosphère. C'est le cas dernièrement, de H24 d'Hermès ou encore Fame de Paco Rabanne. 

Enfin, on le retrouve aussi dans des expositions.... telle que Respirer l'Art à Grasse en ce moment. Dans ce cas précis, les odeurs ont été travaillées avec l'Université de Nice.

This episode currently has no reviews.

Submit Review
This episode could use a review!

This episode could use a review! Have anything to say about it? Share your thoughts using the button below.

Submit Review